Assemblée générale du GSsA-Genève (26 février 1997)

“Une Suisse sans armée” n°33, printemps 1997, p. 4

Suivie par une trentaine de personnes… la pluie était-elle seule coupable?!

Le rapport d’activités du groupe Genève (pour les membres genevois, voir n° 32 bis) a été largement commenté et complété par Tobia, tout en insistant sur la trop lourde charge qui pèse encore sur le secrétariat, malgré les aides régulières de certains, surtout face aux perspectives et priorités qui se présentent pour 97 et 98. (Situation actuelle de l’initative “Genève république de paix” voir page 17.)

Le débat de la soirée, présenté par Paolo sur la nécessité et l’actualité des nouvelles initiatives, vous est résumé en page 3 du présent journal. Il s’agira bien évidemment de retrouver et de recréer les dynamismes dans toutes les régions romandes pour réaliser nos objectifs.

Votations du 8 juin 97: Daniel et Luc ont lancé un appel on ne peut plus urgent pour commencer dès
maintenant une campagne en faveur du OUI à l’initiative pour l’interdiction des exportations d’armes. Voir également l’article en page 14.

Finances: l’examen des comptes 1996 (voir page 18) a été approuvé (caisses Genève et Romandie). Les finances sont saines, MAIS bien trop modestes pour financer les campagnes à venir. Merci de nous soutenir spécialement pour ces échéances.

Comité: les démissions sont les suivantes: Claire Chalut, Pierre-André Bohnet, Tony Mainolfi, Nadia Elia et Yves Dubois. Merci pour leur travail! Le nouveau comité se compose de: Michel Monod (nouveau), Régis de Battista, Paolo Gilardi, Luc Gilly, Erik Grobet, Daniel Künzi, Bernard Laurent, Sébastien L’haire, Roderic Mounir, Steeve Ray, Tobia Schnebli et Jörg Sommerhalder. Pas de présence féminine, hélas… même si les «vrais hommes» comme Duchosal en doutent…

Cpl Gilly, Luc, Cp. 1602

,