L’automne s’installe lentement mais sûrement et ce changement de saisons apporte son lot de changements au sein de l’équipe du secrétariat de Berne. Nous devons en effet dire au revoir à Jonas Heeb, notre collaborateur de longue date, mais avons la chance d’accueillir Marco Piffaretti dans l’équipe.
Pendant plus de trois ans, Jonas Heeb s’est engagé corps et âmes au sein du GSsA pour une politique pacifiste. Il n’a eu de cesse de lutter contre la folie de l’armement des partis bourgeois. Jonas a également fait en sorte que les voix antimilitaristes et pacifistes soient entendues, tant dans ses articles bien fouillés que dans des manifestations publiques. Dans son travail, il a su mettre à profit son assurance ainsi que ses connaissances politiques et historiques. Plus encore, il a enrichi notre quotidien avec son ouverture d’esprit, sa sociabilité et sa bonté.
Aujourd’hui, Jonas quitte ses fonctions de secrétaire politique au GSsA pour se consacrer pleinement à son master. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite et le remercions de tout cœur pour son engagement extraordinaire.
Depuis début octobre, Marco Piffaretti fait partie de l’équipe de Berne. Nous nous réjouissons de pouvoir profiter de ses expériences précieuses au sein du secrétariat. En effet, avant de rejoindre le GSsA, Marco a travaillé en tant que digital campaigner pour Greenpeace Suisse. Avant cela, il a suivi le cursus de European Global Studies avec une spécialisation en droits humains. Il est également responsable de la campagne pour le droit de vote des étrangers·ères à Bâle. Que ce soit en tant que responsable de campagnes et de projets numériques, dans leur mise en œuvre ou dans le renforcement du journalisme d’investigation, Marco dispose de connaissances et compétences précieuses dans de nombreux domaines.
Nous sommes ravi·es d’accueillir Marco au sein du secrétariat et lui souhaitons la bienvenue au GSsA !