Edito

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Depuis toujours, le GSsA fait ce qu’on appelle en anglais “defying the odds”, nous avançons malgré les obstacles. Malgré la guerre et les démonstrations de pouvoir bourgeoises, nous tenons bon. Ce numéro montre à nouveau que nous abordons des sujets divers et variés et que nos analyses et critiques ne restent pas de surface.

Ainsi, à la page 4, vous trouverez notre réaction au refus du Parlement de soutenir l’Ukraine avec 5 milliards de francs. Nous ne comprenons tout simplement pas ce deux poids, deux mesures des partis bourgeois. À la page suivante, nous aborderons l’incident de la Patrouille suisse et nous demandons la fin de ce jouet aérien. Évidemment, nous critiquerons les attaques répétées et déloyales à l’encontre du service civil, avant de procéder à une mise en contexte, le tout également en page 5. À la page 6, vous trouverez une contribution externe dans laquelle Daniel Jerke nous parlera du service militaire obligatoire en Autriche, qui ressemble beaucoup à ce que nous connaissons en Suisse, 

Nous profitons de ce numéro pour vous rendre attentives et attentifs à la prochaine Assemblée générale, qui aura lieu en novembre (plus d’informations à la page 2). Durant celle-ci, nous déciderons quelle initiative nous voulons lancer. Plus il y a de participant·es, plus ce projet aura un large soutien et deviendra grand !

Nous vous souhaitons excellente lecture,

Joris Fricker et toute l’équipe de rédaction

,