Initiative pour la signature du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN)

Lors de notre Assemblée générale extraordinaire de novembre 2023, nous avons décidé : avec notre prochaine initiative, nous obligerons le Conseil fédéral à signer le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires.

Le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) est le traité de désarmement nucléaire le plus important de notre époque. Il est honteux que la Suisse, pays de tradition humanitaire, retarde depuis des années la signature de ce traité malgré une majorité favorable au Parlement et la pression de la société civile. Une initiative populaire est donc le dernier moyen pour enfin faire participer la Suisse. En collaboration avec d’autres organisations comme la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN), nous ferons avancer cette cause au cours des prochains mois. Est-ce que vous nous soutenez dans cette démarche ?

Les préparatifs battent déjà leur plein : de la formulation du texte de l’initiative à la conception de la campagne, en passant par les demandes d’autres organisations de soutien. Nous vous tiendrons au courant des développements et des dates clés. D’ici là, nous serons heureux de discuter avec vous de l’initiative, du traité d’interdiction des armes nucléaires, de la campagne ou de toute autre idée lors des réunions de nos groupes régionaux. Les rencontres ont lieu comme suit :

Genève: 16.01.2024, 18.30 Uhr, Maison des Associations, Rue des Savoises 15, 1205 Genève
Berne: 06.02.2024, 18.30 Uhr, Sekretariat GSoA, Breitenrainstrasse 59, 3013 Bern
Bâle: 14.02.2024, 18.00 Uhr, Hammerstrasse 133, 4057 Basel
Zurich: 19.02.2024, 18.00 Uhr, Sekretariat GSoA, Quellenstrasse 25, 8005 Zürich

S’il ne vous est pas possible d’assister à l’une de ces rencontres, abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouvelles.

Nous nous réjouissons de lutter avec vous pour un monde sans armes nucléaires !