Le Groupe pour une Suisse sans Armée (GSsA) est une organisation antimilitariste qui s’oppose à toute participation de la Suisse à la guerre et s’engage pour une justice globale.
Le GSsA vit de l’engagement de ses militantes et militants, ainsi que de ses membres. Ils mènent des actions, récoltent des signatures et manifestent lorsque le gouvernement prend une décision contre la paix.
Depuis sa création en 1982, le GSsA a de nombreuses fois utilisé les outils de la démocratie suisse. Par sept fois déjà il a récolté une initiative populaire et par deux fois un référendum. Le GSsA a aussi fortement contribué à la récolte de cinq initiatives lancée par d’autres organisations.
Le GSsA est organisé de manière démocratique. L’organe suprême est l’assemblée générale, qui se réunit une fois par an. Le Conseil d’administration du GSsA s’appelle «Coordination» et est ouvert à toutes et tous les membres qui souhaitent s’investir dans l’organisation de manière régulière. En outre, il existe différents groupes régionaux qui décident et mettent en œuvre leurs activités de manière autonome.
Envie de participer?
Soutiens notre engagement pour la paix et deviens membre du GSsA ou abonne-toi au journal du GSsA! Rejoins l’un de nos groupes régionaux ou participe à une récolte de signatures ou à une action! Les dons sont toujours les bienvenus.
Le monde ne change pas tout seul, mais tu peux t’engager pour ce changement! De l’abolition de l’esclavage à l’introduction du suffrage féminin, toutes les grandes avancées politiques ont été remportées par des personnes engagées qui ont tenu leurs convictions. Le GSsA te donne l’opportunité de travailler avec d’autres militants*es. Nous avons hâte de te voir!