Le groupe de Genève du GSsA à le plaisir de vous inviter à une discussion avec Pierre-Alain Fridez, conseiller national socialiste autour de son ouvrage « F-35 ou histoire d’une manipulation ». Rejoignez-nous le jeudi 13 novembre dès 18h30 à la Maison des Associations pour échanger autour du scandale d’Etat que constitue l’achat de ces avions de combat, et de réfléchir ensemble aux pistes d’actions dont nous disposons pour empêcher cet achat.
STOP
Militarisme! Réarmement ! F-35!
Programme d’armement 2025 de la Confédération : 1,7 milliards de francs. Avec les F-35, le mur du son est dépassé, le crédit d’achat de 6 milliards explose. Israël utilise les F-35 pour des frappes aériennes, notamment en Syrie, au Liban, au Yémen, en Iran et à Gaza.
RearmEurop-Readness 2030 : 800 milliards d’euros pour le réarmement de l’Europe !
Et le financement de la recherche, de l’éducation, de la santé de la solidarité internationale, de la protection de l’environnement ?
En Suisse, le parlement limite l’accès au service civil et veut rendre obligatoire une journée « de la défense nationale » pour les femmes tandis qu’en Allemagne c’est de la réintroduction de la conscription qu’on discute ouvertement !
…ne sont pas une fatalité !
Bien au contraire !
Alors que les efforts de remilitarisation accroissent les risques de déflagration guerrière, voire atomique, le désarmement est plus que jamais nécessaire !
Et ne viendra pas par décision spontanée des gouvernants, mais par la pression que la rue saura leur mettre.
Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) s’y emploie,
le Groupe pour une Suisse sans armée vous y attend.
En un premier temps, il vous convie le
jeudi 13 novembre à 18h30
à la Maison des Associations, Salle Gandhi (Rue des Savoises 15, 1205 Genève)
pour rencontrer Pierre Alain Fridez,
conseiller national socialiste et auteur de
« F-35 ou histoire d’une manipulation »
C’est de manière quasi-chirurgicale que son livre analyse le « scandale d’Etat » qu’est la Procédure d’achat des avions de combat américains. Ce sont les principales dimensions de ce scandale que va présenter Pierre-Alain Fridez.
